La mission de WorldRemit est d’aider ses clients à maintenir le contact avec ceux qu’ils aiment, à des milliers de kilomètres, mais également de les aider à concrétiser les rêves de leurs familles pour un avenir meilleur.

En novembre 2020, nous avons lancé un jeu-concours en partenariat avec Grainsmart, plus grand détaillant et franchiseur de riz des Philippines. Nous avons donné à nos clients la possibilité de gagner un kit pour les entrepreneurs en herbe au sein de leurs familles, afin qu’ils puissent monter leur propre affaire, et dans certains cas tirer leur famille et leurs amis de la pauvreté.

“Nous sommes ravis de donner aux bénéficiaires cette belle opportunité de démarrer une entreprise qui les aidera à soutenir leur famille et à devenir financièrement indépendants. Les franchisés ont la possibilité de développer leur affaire et peuvent potentiellement créer des emplois au sein de leur communauté. Cela souligne notre engagement auprès des Philippins vivant à l’étranger et soutenant ceux qui leur sont chers.”
Earl Melivo, Directeur Regional Philippines WorldRemit

En plus de l'épidémie de COVID-19, les Philippins ont dû affronter les dommages causés par les typhons Goni et Vamco, qui ont déraciné des milliers de personnes et détruit leurs moyens d’existence. Cette initiative est une façon de redonner un peu d’espoir à ces familles.

Le prix

Ce jeu-concours proposait 10 Pangkabuhayan kits Grainsmart d’une valeur de 200 000 PHP. Ces kits contiennent tout ce dont les heureux gagnants ont besoin pour lancer leur boutique :

  • 60 sacs de riz de 25 kg chacun
  • Une tablette préconfigurée pour le paiement de factures
  • Une signalétique complète, du support marketing et autres
  • Une formation en ligne et un programme de mentorat afin de favoriser le succès de la boutique

Les clients pouvaient se qualifier pour participer en effectuant un transfert d’argent vers les Philippines, et nominer le bénéficiaire de leur choix. Parmi les gagnants se trouvent des travailleurs de santé et des professeurs, venant de pays tels que les Etats-Unis. l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Norvège ou le Royaume-Uni.

Les heureux gagnants vont pouvoir ouvrir leur boutiques Grainsmart à travers les Philippines : Cebu, Davao, San Calors et Tagum City.

“C’est un honneur pour nous de nous associer à une entreprise qui partage nos valeurs, telle que WorldRemit. Beaucoup de franchisés ont déjà signé leurs contrats et cela permettra de créer des emplois stables, mais aussi d’apporter du soutien aux fermiers philippins, qui ont affronté de nombreuses difficultés entre la pandémie et les récentes catastrophes naturelles.”
Benjamin Batac, CEO de Grainsmart

Histoires de gagnants...

...en Nouvelle-Zélande

Ma Teresa S. Olis vit et travaille à Christchurch en tant qu' ingénieure informatique et vloggeuse. Elle est la fille aînée et le principal soutien financier de sa famille. Enchantée de compter parmi les 10 gagnants, elle a choisi Joséphine, sa sœur puînée, comme bénéficiaire.

Joséphine a la charge de deux enfants en bas âge, prend soin de leur mère, et a besoin d’un emploi flexible. Remporter le kit Grainsmart est parfait pour elle puisqu’elle sera en mesure de choisir ses heures de travail et d’atteindre son indépendance financière.

...en Australie

Analou Sua travaille dans un centre de soins de Queensland et est à la fois gagnante et bénéficiaire. Elle est reconnaissante envers WorldRemit de lui avoir donné l’opportunité de démarrer sa propre entreprise et de pouvoir inclure sa famille dans cette aventure. En effet, son frère Antonio l’aidera dans la gestion du kit Pangkabuhayan à VillMan, où il travaille en tant que technicien informatique. Ils ont tous deux signé leur contrat Grainsmart et commencent déjà à préparer l’expansion de leur entreprise avec la recherche d’un local pour l’ouverture d’un minimarché.

“Remporter cette opportunité a amené beaucoup de joie car les dernières années ont été très difficiles pour ma famille et moi-même."
Analou Sua

...aux États-Unis

(Picture of Mayvonne Morales)

À la fois gagnante et bénéficiaire, Maryvonne Morales naît et grandit à Cebu mais vit à Las Vegas depuis plus de 30 ans. Elle a découvert le concours alors qu’elle envoyait de l’argent à un ami dans le besoin. Un écran pop-up lui a proposé de participer au tirage pour gagner un kit Pangkabuhayan dans les Philippines. Elle a rempli le formulaire, l’a envoyé et sa participation lui est rapidement sortie de l’esprit.

“Quand j’ai reçu le coup de fil m’informant que j’avais gagné, j’ai aussitôt pensé à une escroquerie parce que je voulais ouvrir une épicerie aux Philippines depuis si longtemps ! Je suis très heureuse de l'occasion qui m'est donnée, après ma retraite, de poursuivre mon aventure aux Philippines et de toucher les gens à ma manière".
Mayvonne Morales

...au Canada

(Picture of Cleofe Kreutzmann)

La gagnante Cleofe Kreutzmann émigre au Canada en 2006 pour aider sa famille. Après un début de carrière prometteur en tant qu’auteure de romans sentimentaux et d’ entrepreneuse aux Philippines, elle décide de se rendre à l’étranger pour découvrir de nouvelles opportunités. Elle a désigné sa sœur, Monneth, comme bénéficiaire du prix, lui donnant ainsi la possibilité de démarrer son entreprise à Paranaque pour aider toute sa famille.

“Le kit Pangkabuhayan que nous avons gagné nous donne non seulement une longueur d’avance pour l'établissement d’une affaire saine sur le long terme, mais surtout l’assurance que la prochaine génération de notre famille n’aura pas à souffrir de la pauvreté."
Cleofe Kreutzmann